Coupe de cheveux courteCoupe de cheveux courte


Comment choisir une coupe de cheveux courte en fonction de la forme du visage?

Avec le retour des modes et styles des années 1920 cette saison, les coupe de cheveux courte sont à la mode ! À cause de ça, de nombreuses femmes coupent leurs longueurs pour revêtir ce genre de coupe, certaines ne se préoccupant même pas de la forme et de la proportion de leur visage. Cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas porter les cheveux courts; une belle coupe de cheveux courte est accessible à toutes, à condition de prendre en compte certains facteurs avant de couper la première mèche.

Tentée de les couper courts ?

Les femmes qui souhaitent raccourcir leurs cheveux pour avoir un look plus moderne ne devraient pas avoir peur, mais plutôt prendre en compte les indications suivantes avant de sauter le pas:

Les coupes très courtes comme le carré court ou la coupe de lutin sont des choix audacieux qui doivent être faits après réflexion. Les femmes avec un visage rond qui décident de raccourcir leurs cheveux doivent s’assurer que la coupe est proche de leur crâne, alors que les femmes aux traits plus anguleux devraient ajouter plus de volume à leur coupe pour éviter de ressembler à un alien.

Chercher parmis les photos de stars portant des coupes courtes et une forme de visage ou de corps similaires est une des meilleures façon de trouver une bonne coupe. Bien que certaines coupes soient jolies, elles ne vont pas à tout le monde; amener des photos chez le coiffeur est une bonne idée car cela lui permet de s’imaginer la coupe sur la photo et de la reproduire sur leur client.

– Il y a une variété de coupes courtes parmis lesquelles choisir; du carré plongeant à la coupe de lutin, du carré court à une coupe à ras, chaque coupe a une fonction. Avant de les faire couper, réfléchissez à la longueur que vous désirez garder, et ce que vous ferez quand ils repousseront. Les coupes de lutin et les carrés sont des coupes qui nécéssitent un entretien régulier, mais une coupe à ras peut vous aller aussi bien, tout en demandant moins de maintenance.

Pour conclure, la mode du style court est une façon intelligente de rafraîchir votre look sans avoir à changer votre garde robe. Pour cette raison, les coupes courtes sont des solutions simples à certains problèmes de mode. Prenez votre temps pour envisager toutes les options avant de prendre les ciseaux; cela vous permettra de vous assurer que vos décisions sont prises tout en restant dans les tendances. Au final, la coupe de cheveux courte est un très bon changement, tant qu’elle est choisie avec attention et patience pour vous assurer des meilleurs résultats possibles.